Pompe à chaleur hybride, tout savoir sur ce système de chauffage !

pompe à chaleur hybride friderich chauffage

La pompe à chaleur hybride, appelée aussi chaudière hybride, intègre une pompe à chaleur air/eau et une chaudière gaz à condensation. Ce système de chauffage vous fait profiter des atouts de deux types d’énergies : une énergie renouvelable, produite grâce à la pompe à chaleur et une énergie fossile, le gaz.

Un système automatisé permet de choisir la meilleure combinaison possible en fonction de la température souhaitée et de la température extérieure : recourir à la pompe à chaleur, la chaudière ou les deux. En effet, lorsque les températures sont douces, c’est votre pompe à chaleur qui assure la production de chaleur. Votre chaudière à condensation gaz prend alors le relais lorsqu’il fait très froid. Dans certaines situations intermédiaires, les deux méthodes se mettent en route.

Ce système de chauffage hybride est très prisé dans les constructions neuves car il permet de se conformer très facilement aux normes RT2012. Lorsque cela est possible, les pompes à chaleur hybrides sont également très rentable en rénovation !

À l’heure de la transition énergétique, un système de chauffe hybride vous permet de :

  • Réduire votre consommation énergétique ;
  • Limiter votre impact sur l’environnement.

Nos experts en chauffage vous conseillent et vous accompagnent dans l’installation de votre pompe à chaleur hybride. Vous pouvez, en plus, bénéficier d’aides financières telle que MaPrimeRénov’ !

Partager sur facebook
Partager sur twitter