Pourquoi l’entretien de votre climatisation est important ?

entretien clim

Afin de maintenir l’efficacité de votre système de climatisation et de s’assurer un air sain, il est important de procéder à un entretien régulier de votre installation.

Pourquoi entretenir votre climatisation ?

La première raison qui doit vous pousser à entretenir votre climatisation est la prolongation de sa durée de vie. De plus, ne pas entretenir votre clim conduit à un encrassement de ses filtres. Cela va ensuite nuire à la qualité de l’air ambiant et entrainer le développement de moisissures et de bactéries. Ces dernières peuvent provoquer des allergies, crises d’asthmes voir, dans certains cas, des maladies plus graves. Il est donc très important d’éviter l’encrassement des filtres !

L’entretien de votre système permet également de faire des économies au quotidien grâce à la conservation de performances énergétiques optimales.

Comment entretenir votre climatisation ?

Nous vous conseillons de nettoyer les filtres à l’aide d’un aspirateur ou d’une lingette humide toutes les deux à trois semaines. Si votre système est équipé d’une fonction purification de l’air, vous devrez changer les filtres environ tous les trois mois.

Une maintenance annuelle de votre système est obligatoire. Vous avez la possibilité d’opter pour un contrat d’entretien auprès de votre chauffagiste.

Et voilà, vous avez toutes les clés en main pour prendre soin de votre clim !

Notre équipe spécifiquement dédiée aux entretiens de climatisation se tient à votre disposition pour assurer le fonctionnement optimum de votre système ! Contactez-nous.

Partager sur facebook
Partager sur twitter